Faq
» 

Quel type de matériau peut être utilisé sur un dosseret ?

Il est possible d’installer n'importe quelle tuile sur un dosseret. Par contre, les tuiles plus petites sont certainement plus populaires parce que l'espace entre le comptoir et les armoires se situe habituellement entre 16 et 18 pouces. Exemples : tuile de verre, mosaïques, tuiles métro, marbre antique. Pour un look très moderne, de grandes tuiles sont souvent utilisées afin de minimiser les joints et donner une apparence plus soignée. Exemple : Tuiles de 18 "X 36".

» 

Est-il possible d’installer du marbre sur un comptoir de cuisine ?

Oui, bien que le marbre soit une pierre plus douce que le granit ou le quartz, il peut être utilisé sur un comptoir de cuisine. Avec le temps, il se formera une patine, lui donnant ainsi un aspect ancien. Actuellement, la tendance est d’utiliser le marbre dans la cuisine. Par contre, si vous souhaitez un matériau qui ne changera pas d’apparence avec l'usure, le granit peut s’avérer un choix judicieux. Il est aussi très important de sceller votre comptoir de marbre - Ciot recommande les produits Lithofin PSI.

» 

Quelle est la différence entre une tuile de mur et une tuile de plancher ?

La différence entre une tuile de mur et une tuile de plancher est sa force. On a donné le nom de tuile murale aux tuiles que l’on recommande d’installer seulement au mur, car la couleur qui se trouve sur cette dernière est souvent plus délicate. Quant aux tuiles murales, la plupart sont aujourd'hui faites de porcelaine vitrée ou non vitrée et elles ont des utilisations diverses allant du résidentiel au commercial.

» 

Comment scelle-t-on et protège-t-on la pierre naturelle et à quelle fréquence ?

Toutes les pierres naturelles sont naturellement absorbantes à un degré différent. Elles doivent donc être traitées avec un scellant. Selon leur utilisation, ces derniers peuvent être appliqués à l’aide d’un coton blanc, d’un vaporisateur ou d’un rouleau, et ce, à un intervalle de 2 ans. Nous recommandons d’utiliser des produits spécialisés pour nettoyer la pierre naturelle afin de s’assurer qu’elle ne soit pas endommagée. Votre représentant Ciot se fera un plaisir de vous renseigner quant au choix du meilleur produit.

» 

Quelle est la capacité d'eau pour une toilette ?

Toutes les toilettes présentement sur le marché ont une capacité de 6 litres d'eau. Quant à la nouvelle génération de toilettes, elle est écologique et dotée d’un réservoir à système double chasse de 3 litres.

» 

Est-ce que certains pays produisent de meilleures pierres naturelles que d’autres ?

La pierre naturelle est produite par la nature de la même façon, et ce, peu importe l’origine géographique. Ce sont principalement la finition et le procédé de fabrication qui révèlent la beauté remarquable de la pierre naturelle. Ciot importe auprès des fabricants les plus respectés de par le Monde et qui font de la qualité leur priorité.

» 

Quels sont les avantages de la pierre naturelle comparativement à la pierre synthèse ?

À la différence des pierres synthèses qui sont des pierres répétitives à l’aspect plus étudié, les pierres naturelles sont produites suite à des millions d’années de changements géologiques, aboutissant à une grande variété riche en couleurs et caractéristiques. Elles conservent également leur beauté pour des milliers d'années.

» 

Est-ce qu’une pierre dispendieuse est nécessairement de meilleure qualité ?

Non. Le prix de la pierre dépend de son volume de production et de sa demande. Plus la production est grande, plus le prix sera bas. C’est pourquoi certaines des pierres les plus belles au monde sont peu coûteuses; en raison de leur abondance.

» 

Quelle est la meilleure façon d'entretenir un plancher de pierre naturelle ?

Le sable, les impuretés et le gravier causent des dommages aux surfaces de pierre naturelle. Nettoyez fréquemment les planchers intérieurs avec une vadrouille propre et mettre des carpettes près des entrées peut aider à protéger vos surfaces de pierre contre les substances abrasives. Au lieu d'utiliser un aspirateur (ce qui pourrait égratigner la surface de votre plancher), nettoyez les surfaces de pierre avec quelques gouttes d’un nettoyant neutre, d'un savon spécialement conçu pour la pierre ou avec un détergent doux et de l’eau chaude. Rappelez-vous de changer l'eau fréquemment. Ne jamais utiliser, et ce, sur le marbre ou n’importe quelle autre pierre calcaire, des produits chimiques ou des produits contenant du citron, du vinaigre ou tout autre acide.

 

villes

Boutique Voir et le Guide restos Voir - À GAGNER : 5 CARTES-CADEAUX BOUTIQUE VOIR D’UNE VALEUR DE 1 000 $ CHACUNE